SO DIFFERENT

Envol pour la Thaïlande

12 heures de vol avec mon compagnon pour arriver sur cette île paradisiaque.              Séjour d’une semaine en plein mois d’août pour prendre du bon temps. 

082012-vacances 025Escapade de 4 jours à Phuket, où l’hôtel me propose une offre dont je ne peux résister : une chambre avec piscine privée. Fabuleux !

Balades sur les îles et baignades dans les eaux chaudes et transparentes de l’océan indien.

082012-vacances 167Durant ce séjour, j’en profite pour faire une traversée en jonque traditionnelle.                 Bain de foule garanti sur 3 m² sur l’île de James Bond !  » rire  » Suivi d’une découverte de la culture et du mode de vie du village sur piloti Khopannyi.

Jonque traditionnelleAvant de repartir pour Bangkok, ville trépidante, un massage est indispensable.

082012-vacances 252082012-vacances 379

Envol pour Bangkok où je décide de tester deux hôtels différents : l’un en bord de rivière et l’autre face au Lumpini Park. Je tombe sous le charme de celui en bord de rivière où j’ai passé des nuits beaucoup plus calme et reposante.

Impossible d’aller en Thaïlande, sans faire un tour au marché pour déguster des fruits exotiques et des plats épicés. Toutes ces saveurs font frémir mes papilles et agressent mon estomac !

Thailand Domnoen Saduak Water  Market082012-vacances-thaiSoyons sérieuses (un regard professionnel) : Bangkok est la ville à visiter à tout prix pour découvrir la culture à travers ses marchés, ses plats, ses paysages naturels… sans oublier ses massages thaïs. Je vous recommande d’aller à l’école qui enseigne cet art (10 euros les 30 minutes).

Votre impression ?

