SO DIFFERENT

Vacances Londoniennes

Natacha s’accorde une petite pause de quelques jours dans la capitale anglaise à l’occasion des 30 ans de son conjoint.

                                      IMGP0326

Après un peu plus d’une heure de vol depuis Lyon, atterrissage à l’aéroport de Londres Heathrow et accueil chaleureux dans un hôtel situé au cœur de la ville.

Jour après jour, les semelles des chaussures s’usent à force de fouler le bitume britannique: la visite des quartiers Soho, Covent Garden, Camden Town, Chelsea.

Un peu plus au Nord, la Cathédrale Saint Paul offrant aux visiteurs ses 528 marches pour arriver au sommet du dôme à 110 mètres de haut, avec une vue imprenable sur Londres. Activité déconseillée aux personnes sujettes au vertige !

                                                 IMGP0408

Plus terre à terre, Natacha est enchantée par le Borough Market affriolant de fruits et légumes qui régale les yeux de toutes les variétés de produits. A la différence des marchés français, il existe des stands d’alimentation où il est possible de goûter à une tourte originale champignons-asperges !

Pendant que son conjoint, passionné d’art, s’émerveille dans les allées du fameux musée Tate Britain (actuellement en travaux), qui expose en permanence la collection du peintre Turner ainsi que le Tate Modern, reliés tous deux par un bateau sur la Tamise.

Toujours curieux, le couple jette un petit coup d’œil aux grands monuments tels que le Buckingham Palace, Big Ben, l’abbaye de Westminster, le London Eye (de nuit, encore plus impressionnant d’en haut).

IMGP0367

WP_20130811_104

IMGP0330

Le séjour s’achève au Lyceum Theatre où ils s’évadent une dernière fois en chanson, avec la comédie musicale Le Roi Lion !

Soyons sérieuses (un regard de professionnel): il est préférable de privilégier un hôtel bien situé et bien équipé de toutes les commodités souhaitables après une bonne journée de tourisme !

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :