SO DIFFERENT

La Nouvelle-Orléans

Me voici de retour! Je vais enfin pouvoir vous dire si la Louisiane c’est : la francophonie, les alligators dans les bayous, le jazz…
Avant que mon groupe n’arrive, j’ai profité d’une visite du French Quarter avec Paul Nevski de monde créole (conférencier, historien et écrivain) qui propose des visites de la ville en français!

P1050265 P1050266

IMG_0333  P1050283

Le French Quarter c’est: Bourbon Street, rue avec une forte animation nocturne (les soirées y sont très arrosées…), le jazz qui envahit les rues: à midi certaines rues sont fermées à la circulation et des groupes viennent s’installer spontanément pour jouer. Ambiance garantie!

P1050261Le jazz: pour les amateurs de bon jazz il faut se rendre au Preservation Hall, réservez à l’avance si vous souhaitez des places assises (sur des bancs) sinon armez vous de patience pour la file d’attente!

La cuisine locale, notamment les plats créoles, est très épicée par exemple le créole Gumbo. J’ai pu tester un Muffaletta: sandwich qui saura combler les plus affamés (dans un pain rond italien : jambon, olives, fromage, poivron rouge, aubergine, origan…) Si vous souhaitez en goûter un vraiment bon, rendez vous au House Chartes qui m’a rassasiée 2 repas lors de mon séjour !

La francophonie: Très peu de personnes parlent français suite à l’interdiction exigée par les américains au début du XXème siècle.

Les bateaux sur le Mississippi: on m’a fortement déconseillée de le faire, aucun intérêt culturel en croisière (vue de nombreuses raffineries)

IMG_0317Soyons sérieuse : L’Omni Royal Orleans Hotel est idéal pour les groupes. Le personnel est au top, nombreuses salles de réunions et surtout situé en plein coeur du French Quarter : on n’entend pas un bruit !

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :