SO DIFFERENT

Plongez au coeur de l’île aux fleurs

Depuis lundi j’ai un nouveau stagiaire originaire de la Martinique, une belle occasion pour qu’il nous  parle de l’île aux fleurs !  Alexandre nous évoque ses souvenirs:

« Quoi de mieux que de s’échapper dans les Caraïbes, surtout en Martinique pour un soleil d’hiver ? Pour y être allé de nombreuses fois, je ne reste pas insensible à ses plages de sable fin, l’océan à 29° toute l’année, notre cuisine traditionnelle.

J’ai passé de nombreux mois sur les plages Nord-Atlantique comme l’Anse l’étang à Tartane, connue pour ses belles vagues, ses maisons traditionnelles au bord de l’eau et son ambiance surf.

           

Comme ma  famille est située à Trinité, plus précisément au cœur de la flore locale (bananier, palmier, cocotiers…), je me rendais à Cosmy, petite plage très familiale à côté de commerces locaux et avec sa vue sur l’îlet Saint Aubin.

          

L’une des plages que je préfère est celle des Salines à Saint-Anne, au sud de l’île, véritable paysage de carte postale.

           

La cuisine locale est variée, parfois pimentée mais succulente. Je pense au poulet au lait de coco accompagné de riz ou encore au requin à la sauce tomate cuisiné par mon grand-père, un véritable délice. Il ne faut pas oublier l’apéro local (à consommer tout de même avec modération) : le planteur (cocktail de jus de fruits du jardin, rhum & épices) et les accras (beignets salés généralement à la morue ou aux crevettes) qui, accompagnés d’un rayon de soleil, en séduiront  plus d’un.

SI je devais vous conseiller une excursion, ce serait la « Baignoire de Joséphine ». Embarquez à bord d’un bateau pour une traversée inoubliable jusqu’à l’île Madame, réputée pour son eau turquoise et son repas local à l’esprit de fête. Sans oublier le baptême du Rhum avec le capitaine. »

Pour éveiller votre curiosité : http://catamaran-martinique.com/index.php/fr/

Soyons sérieuses: Alexandre a testé cette traversée jusqu’à l’île Madame, c’est un souvenir très marquant !

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :