SO DIFFERENT

Une escapade chez les Ch’tis !!

Ce week-end, je suis allée me balader du côté de Lille et Dunkerque pour voir d’autres horizons.

Vendredi, je suis arrivée à Lille et je n’ai pas échappé à la pluie. Aucun apriori sur cette ville, elle regorge de lieux étonnants et incontournables. J’ai apprécié l’architecture de l’usine « Leblan-Lafont », qui, initialement spécialisée dans la filature a été reconvertie pour maintenant s’intéresser aux nouvelles technologies.

usine leblan-lafont 2Quoi de mieux qu’une halte par « Meert », pâtisserie qui vous propose une des spécialités de la région : la gaufre fourrée à la vanille, un véritable délice! Comme on dit, après l’effort, le réconfort 🙂

Le samedi, direction Dunkerque pour une nouvelle journée à la recherche de nouveauté. Le froid étant parmi nous, ce fut l’occasion de découvrir le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain)

frac dunkerque 2Je ne suis pas restée insensible à l’architecture de quelques maisons atypiques que j’ai aperçue.

Architecture-maisons-DunkerqueMême l’hôtel, dans lequel j’étais, mérite d’être évoqué, j’ai payé 55€ pour avoir une superbe vue sur la mer !

Hotel-All-Suites-Dunkeque-vue-MerC’était également l’occasion de découvrir le carnaval de Dunkerque et son célèbre chahut le samedi soir (coutume du carnaval très physique où les cuivres entament une chanson entraînante. Dans la convivialité, des milliers de personnes sautent et se poussent au rythme de la musique).

chahut- carnavalAvant d’achever mon week-end, je suis allée dimanche matin du côté de Malo-les-Bains, charmante ville aux maisons typiques de l’architecture anglo-normande. Tout était réuni pour passer un superbe week-end.

architecture-Malo-les-bains 2Soyons sérieuses: je vous recommande d’y aller, l’image que l’on a du Nord est faussée, il y a  plein de choses à voir, surtout quand on s’intéresse à l’architecture.

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :