SO DIFFERENT

De retour de Nice

Depuis Lundi, j’étais en vadrouille à Nice, l’occasion pour moi de revoir une partie de ma famille, de faire découvrir la ville à mes p’tits gars et de faire quelques repérages. La ville a bien changée depuis la dernière fois que je suis venue.

plage grande motteLundi comme je n’étais pas pressée et que les 6h30 de route avec un petit de 3 ans et Paul, mon grand ne sont pas de tout repos, nous avons fait halte sur l’aire du Larzac pour une dédicace plus qu’inattendue :

IMG_0810Parce que nous avions envie de nous dégourdir les jambes et de profiter du beau temps nous nous sommes arrêtés à La Grande Motte pour le déjeuner et mettre les pieds dans l’eau quelques instants.

Nice est une ville qui accueille de nombreux congrès mais elle est aussi une destination pour les individuels. Des aménagements ont été créés pour faciliter le déplacements des piétons mais par contre le centre ville est impraticable en voiture!! Un GPS à jour est plus que de rigueur. Pour pallier à ce désagrément nous avons opté pour le « Cyclo-pousse » et le petit train (qui a toujours autant de succès avec les enfants)

IMG_0806La coulée verte que je ne connaissais pas est un parc qui offre de nombreuses aires de jeux en bois pour les enfants. Nous avons pu la suivre une dizaine de minutes. La promenade des Anglais a été un terrain de jeu parfait pour la trottinette et la « penny » des garçons.

IMG_0802Hier, nous avons achevé ce séjour à Marineland ! Parc aquatique qui présente différents bassins mais aussi des spectacles animaliers tout au long de la journée. Les garçons ont soigné les otaries et ont adoré cela, vrai moment de complicité pour eux et vrai moment de « torture » pour moi (eh oui en tant que phobique des animaux la mission Marineland a été plus que compliquée 🙂 )IMG_0808Photo prise depuis la Place « Vol aux chapeaux », en effet la place est la plus ventée de Nice. Mesdames, Messieurs amateurs de couvre-chefs si vous y tenez surtout ne les gardez pas sur la tête sinon la mer se les appropriera.

Soyons sérieuses: j’ai testé de très bons petits restaurants chez Pipo spécialités niçoises (socca, pizzaladière, farcis …), La Voglia (où j’ai rencontré Bernadette C. mais j’ai loupé Nicolas S.), Café de Turin pour les plateaux de fruits mers à tomber et très copieux !

Votre impression ?

