SO DIFFERENT

Petites gourmandises testées en voyage

Il y a quinze jours je vous faisais part de mon séjour à Nice.

IMG_0808© SO

Je vous ai donné quelques bonnes adresses pour déguster une bonne socca mais je me suis finalement dit que je pouvais vous donner une petite recette pour la tester directement chez vous.

La recette en elle-même est assez simple le plus dur reste de trouver la farine de pois-chiche ingrédient indispensable de cette galette niçoise.

Pour 6 personnes:
250g de farine de pois-chiche
50cL d’eau
2 c à s d’huile d’olive
1 c à f de sel

Préparation :
Dans un saladier, versez l’eau, ajoutez la farine en pluie fine et mélanger au fouet. Ajoutez le sel et l’huile au mélange pour obtenir une pâte homogène. Versez le tout sur la plaque de votre four (attention il ne faut pas dépasser les 3mm d’épaisseur)

Cuisson :
Préchauffez votre four à pleine puissance pendant 10min, puis le passer en mode grill. Enfournez votre plat dans le haut du four pendant (7min à surveiller selon votre four il faut juste que la socca soit bien dorée)

Une fois cuite la servir aussitôt avec un peu de poivre!

A mon retour de la nouvelle-Orléans, je vous avais également parlé du sandwich Muffuletta (sandwich aux saveurs italiennes). Voici une recette (http://www.cbc.ca/inthekitchen/2012/01/classic-muffuletta.html) qui me semble être la plus proche de ce que j’ai pu manger sur place.

Muffuletta2695-thumb-596x350-162177 © http://www.cbc.ca/inthekitchen/2012/01/classic-muffuletta.html

Ingrédients: Pour la salade d’olive : 1/2 tasse d’olives vertes et 1/2 tasse d’olives noires, 1 petit pot de poivrons rouges grillés le tout haché grossièrement, 2 càs de câpres, 2 gousses d’ail hachées, origan séché, 10 feuilles de basilic, 1càs de persil haché, 1càs d’huile d’olive extra vierge, 2 càs de vinaigre de vin rouge, sel et poivre du moulin selon votre goût)
Un pain rond (type foccaccia), un mélange de charcuterie à l’italienne : capicolla, jambon prosciutto, mortadelle, salami…, 500g de fromages italiens (provolone, fontina, mozzarella fumée…)

Préparation : salade d’olives: dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de façon homogène.

Coupez le pain en deux dans la longueur. Creusez un peu le pain, le badigeonner légèrement d’huile d’olives. Superposez les couches de charcuteries, de fromages et d’olives selon votre envie.

Ce sandwich est idéal pour un pique-nique ou un déjeuner copieux (petite astuce préparer-le à l’avance, entourez-le de film étirable le laisser au frigo il développera d’avantage ses saveurs).

Soyons sérieuses: étant toutes les deux gourmandes nous vous feront part de nos plus belles découvertes culinaires lors de nos voyages

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :