SO DIFFERENT

visiter une ville autrement

Après une semaine bien chargée pour moi, Natacha ayant été malade, j’ai récupéré le temps d’une journée tous ses dossiers en plus de tous ceux qui sont déjà en cours. Nous voilà à nouveau sur les rails et on reprend le rythme des articles avec plus d’assiduité.

Aujourd’hui, je voulais vous partager quelques nouveautés qui auraient du faire l’objet d’un article il y a quelque temps déjà.

Le premier est un réel coup de coeur pour un guide français à Tokyo. Vous connaissiez les guides (historiens, passionnés d’art…) il y a maintenant les guides photographes qui vous guident dans la ville pour découvrir les meilleurs angles de vue, les coins inconnus des touristes… voici le blog photos de David http://lejapon.fr/ mention spéciale pour la belle photo des cerisiers en fleurs et des parapluies…

Sakura, temple and blue skyLa deuxième nouveauté, vous l’avez certainement déjà vue à la tv c’est l’initation de Radio Grenouille qui propose des balades sonores à Marseille.

promenademanDes artistes, des documentaristes et des habitants ont composé ces parcours sonores pour vous faire partager à leur façon, entre exploration d’endroits méconnus et regard décalé du connu, le territoire de Marseille Provence. Les promenades sonores se téléchargent librement sur le site http://www.promenades-sonores.com/ puis s’écoutent dans un paysage, une situation choisie. Ces balades proposent un voyage sonore lié à la marche, à l’arpentage qui permet de ralentir, de changer d’échelle, de se glisser dans les interstices de la ville, dans ses usages, d’observer les traces.

Lavender field. The plateau of Valensole in ProvencePrenez votre casque, votre téléphone ou votre lecteur MP3 et laissez vous guider à l’oreille !

La troisième nouveauté c’est de découvrir Paris…à vélo…

Notre Dame de Paris, FranceOui, je sais les Parisiens, comme les Romains, ne sont pas connus pour faciliter la vie des cyclistes !  Mais heureusement les berges de Seine Rive gauche ont été pensées pour eux car totalement fermées à la circulation depuis 2009. Différents circuits sont possibles notamment un au coeur du marché avec dégustation de produits…

paris place du tertreSoyons sérieuses: les guides permettent de découvrir une ville et d’aller à l’essentiel quand on est pressés, d’aller dans des quartiers méconnus des touristes ou de tester les bonnes adresses que ces passionnés nous dévoilent au cours de la visite. Les guides sont présents dans le monde entier !

 

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :