SO DIFFERENT

Saltimbanque d’hier et d’aujourd’hui, à vous de choisir

Ce week end, ça bouge à Montferrand! Deux évènements ancrés dans deux époques différentes auront lieu.Affiche Fêtes Médiéviales de Montferrand 2014

D’un côté, les fêtes médiévales de Dauphin d’Auvergne, organisées par l’association « Il était une fois Montferrand », commencent dès aujourd’hui et ce jusqu’à dimanche après-midi. Plus de détails par ici.

evx14_affiche

De l’autre, le festival Europavox avec sa multitude de concerts gratuits ou payants. Tout le programme en cliquant ici.

So Séduite : ce qui me plaît

Montferrand et les alentours sont pour une fois au cœur des festivités. Une bonne manière de découvrir ce quartier un peu oublié. Notez que samedi matin le marché du terroir se tiendra entre la Place de la Fontaine et la rue Jules Guesde. Je sais déjà une chose: ce midi là, nous mangerons des truites provenant de la pisciculture du Moulin du Clos.

So Traumatisée : les ménestrels à grandes pattes

Bien que les fêtes médiévales de Montferrand soient une véritable tradition (bientôt 20 ans), je redoute toujours ce moment de l’année. Eh oui, comme vous le savez j’ai la phobie des bêtes, eh bien sachez que les bêtes à grandes pattes ne sont pas exclues, et surtout les échassiers qui déambulent dans les rues pendant ces fêtes.

So fun : la petite anecdote

Pendant ces fêtes, je ne reconnais plus mes voisins. Ils se transforment en preux chevaliers, en princesses et même parfois en gueux.

Soyons sérieuses: La pisciculture du Moulin du Clos propose de louer des réservoirs de pêche; une bonne manière de lier plaisir et moment en famille ou entre amis.

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :