SO DIFFERENT

« Voyages » du week end

Ce week end s’annonce sous les meilleurs auspices tant au niveau de la météo que des évènements qui se préparent.

So Séduite: ce qui me plaît

La possibilité de pouvoir « voyager » tout en restant dans l’agglomération. Je vous ai concocté un programme au poil (ah non! pas les animaux on a dit!). Samedi et/ou dimanche, chaussez vos plus belles baskets et c’est parti pour « Courir à Clermont ». Départ à 9h, 10h ou 11h30 en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir. (Plus d’infos par ici). Un bon moyen de profiter de la fraîcheur du matin. Ensuite, enfourchez votre bicyclette et rejoignez la « Fête de tous les vélos ». A 15h une balade urbaine, animée par la chorale festive des Gaperons Rouges, est prévue (départ: place du 1er Mai. Plus d’infos). Tout ceci promet un instant familial bien agréable et surtout des découvertes insolites comme les voitures à pédales de l’association Volcanovap. Concluez cette journée par une visite au Musée Bargoin (45 rue Ballainvilliers). L’exposition « Maroc, couleurs désert » qui dure jusqu’au 30 août, vous permettra d’effectuer un » voyage textile » à la rencontre d’une tribu oubliée qui vous révèlera le talent exceptionnel de ses tisserandes. Les 130 pièces de l’exposition, présentées avec les portraits de celles qui les ont réalisées, vous plongeront au coeur d’une production marocaine contemporaine dans l’univers de ces femmes, leur quotidien, leurs intérieurs.

fdv-2014-blue-2                                                     maroc couleur desert expo clermont 290414

So Traumatisée: les courbatures du lundi matin après l’ascension du Puy de Dôme

300 cyclistes s’attaqueront à la montée du Puy de Dôme ce dimanche. J’en ai déjà des sueurs froides rien qu’en pensant aux pentes raides du chemin des Muletiers.

So Fun: la petite anecdote

Histoire de faire une pause (c’est le week end tout de même!),nn’hésitez pas à aller faire un petit tour à « Vignerons en Fête » qui se tiendra sur la place de la Victoire à Clermont de 10h à 19h, le 14 juin. Un bon moyen de découvrir ou de redécouvrir toute la diversité des vins produits dans le département au travers d’animations et de dégustations. C’est également l’occasion de se retrouver entre amis pour un moment convivial.

232.3

Soyons sérieuses: Avec les beaux jours qui arrivent, la région Auvergne s’agite de plus en plus afin que tout type de voyageurs y trouve son bonheur.

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :