SO DIFFERENT

Ces lieux inaccessibles… ou presque

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de ces lieux inaccessibles, de ces lieux qui titillent notre curiosité de voyageur.

So Séduite: ce qui me plaît

La possibilité de s’évader, de quitter le quotidien et son effervescence, de se sentir seule au monde.

Quelques exemples:

Pour les amateurs de repos tranquille et de nature rien de tel qu’un petit séjour sur l’île croate Pasman dans une maison dite « Robinson ». On y accède en bateau, l‘électricité est fournie par des panneaux solaires et l’eau provient de la pluie ou d’une citerne. Retour à la nature garanti! Lake_Suches

Rojk © Tous droits réservés

Entre le Pérou et la Bolivie, il existe un endroit assez difficile d’accès: La cordillère d’Apolobamba, massif montagneux situé au nord-est du lac Titicaca. Les 10 heures de trajet en 4×4 depuis La Paz pour accéder à ce territoire resté à l’état sauvage ne sont qu’une petite peine quand on sait ce qu’il renferme: des cols atteignant jusqu’à 5000 mètres d’altitude qui donnent une vue imprenable sur les vallées de l’Amazonie.

Riomaggiore 5Terre

Village de Riomaggiore

Les Cinqueterre sont cinq villages (Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) occupant la côte escarpée et accidentée de la Riviera italienne. Construits au fil des siècles, ces villages appartiennent depuis 1997 au patrimoine mondial de l’UNESCO et leur accès reste difficile bien qu’une route et une voie ferroviaire aient été bâties au XXème siècle.

So Traumatisée: Dormir dans une mine désaffectée ou avec des animaux

Dormir dans une cabane dans les arbres, séjourner dans une maison « Robinson » avec le strict minimum. Jusque là tout va bien. L’entreprise suédoise Sala Silvagruva propose d’aller plus loin: amis de l’ombre bonsoir! Si vous n’avez pas peur du noir et que vous n’êtes pas claustrophobe, je vous invite à tenter l’expérience: dormir dans une mine désaffectée à 155 mètres sous la terre. Ce qui est presque le plus inaccessible ce n’est pas tant le lieu dans lequel vous allez dormir mais plus les toilettes ou la douche (Pour en savoir plus, c’est ici)

Pappilabild © - Tous droits réservésPappilabild © – Tous droits réservés

Autre trauma: dormir avec des (potentiels) animaux. Lors d’un périple à Bali, après une escapade en 4×4 dans la jungle et par un « chemin » unique, j’ai atteint ce charmant hébergement et j’ai découvert cette magnifique vue. Mais amis phobiques ne vous laissez pas amadouer… les bêtes rôdent.

P1040622

So Fun:

Je rêve d’un combiné de tout ça. Imaginez vous au milieu de nulle part. Rien de tel pour décompresser, faire le point, se sentir revivre.

Soyons sérieuses: Sortir des sentiers battus permet de vivre le voyage différemment.

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :