SO DIFFERENT

Quand la musique est bonne !

L’été approche! Que dis-je, il est même tout près puisqu’il commence demain. Et depuis plus de 30 ans, un évènement vient à chaque fois nous le rappeler: la Fête de la Musique! Elle est aujourd’hui reprise dans une centaine de pays repartis sur les 5 continents (Etats-Unis, Colombie, Suède, …). La musique est un véritable vecteur d’échange, de mélange, de convivialité et elle peut également amener à se déplacer dans des contrées lointaines.

So Séduite: ce qui me plaît

Pour faire le plein de son, rien de mieux que de participer à un festival. Amateurs ou fans de musique, ces exemples sont pour vous :

Montréal avec son Festival international de Jazz (j’y étais en stage de fin d’études…ça ne me rajeunit pas tout ça) proposant près de 1000 concerts dont les deux tiers sont gratuits (plus d’infos par ici), ses Francofolies (et des infos par là) durant 10 jours au mois de juin ou encore son Festival international Nuits d’Afrique (et encore un petit clic ici) rassemblant près de 400 artistes venus d’Afrique, des Caraïbes et des Antilles.

Festival_International_de_Jazz_de_MontréalJocelynhade © Tous droits réservés

La Suisse (Paléo Festival Nyon, Rock Oz’Arènes), la Belgique (Dour, Tomorrowland) ainsi que la France sont également des terres de festivals incontournables. Notre chère patrie en accueille un peu moins d’un millier chaque année et ils se concentrent principalement dans les régions PACA, Rhône Alpes et Ile de France.

tbr120719a_59 Thomas Brégardis/Archives Ouest-France © Tous droits réservés

Certaines destinations deviennent même terres d’accueil de stages de musique. En Grèce par exemple, il est possible d’apprendre la musique traditionnelle grecque à travers différents instruments (guitare, violon, bouzouki et oud (sortes de luth), …). Cet apprentissage est aussi bien destiné aux adultes qu’aux enfants et il peut se faire en total immersion au sein d’un village traditionnel. Un bon moyen de partager le quotidien des habitants locaux et de vivre une expérience doublement enrichissante.

So Traumatisée : Koh Lanta en festival

Je me rappellerai toujours mon premier festival entre amis. Super ambiance, super musique… par contre lorsque j’ai découvert « le petit coin », je suis restée quelque peu perplexe…

La propreté des sanitaires sur les festivals tend à évoluer mais il y a encore du travail à fournir.

So fun: la petite anecdote

Voyager pour danser, c’est aussi possible. Ibiza, Los Angeles, New York, Cuba ne sont que quelques exemples de destination.

Soyons sérieuses : Voyager pour la musique est une manière d’allier deux passions et permet également de s’immerger totalement dans la vie quotidienne des habitants. Un mix parfait pour les mélomanes et baroudeurs.

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :