SO DIFFERENT

Nouveau challenge … faire connaître l’Auvergne

Depuis quelques semaines je parcours l’Auvergne. Dernièrement j’étais dans l’Allier, la semaine passée dans le Livradois, etc. Mais pourquoi donc me direz-vous ? Eh bien parce que je crois que l’Auvergne et ses multiples facettes ne sont pas assez mises en avant auprès des touristes étrangers (voire même des Français). La France ça n’est pas que Paris.

So Séduite : ce qui me plaît

C’est pourquoi j’ai décidé de trouver des personnes capables de transmettre ces facettes par leur savoir. Entendez par là leur savoir-faire, leur savoir-recevoir, leur savoir-accompagner.

Hier par exemple à Vichy, j’ai visité La Demeure d’Hortense. Cet hôtel particulier aux multiples passés est aujourd’hui une maison d’hôtes surprenante.  Sa propriétaire – Mme Gauthier – est véritablement amoureuse de cette ville et sait le transmettre. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de rester un peu plus longtemps, pour m’imprégner de l’ambiance. Et en flânant dans le Parc des Sources, je suis tombée sur un marché artisanal. J’ai fait la rencontre d’un producteur de safran, d’une émailleuse sur lave, d’une créatrice de savon artisanal, d’un artiste confectionnant des œuvres avec des feuilles, …

VICHY-SPA-HOTEL-activites-nautiques-lac-allier

Tous droits réservés – Artenses ©

Un peu plus tôt dans la journée, j’ai été accueillie au Château de Peufeilhoux , au Manoir du Mortier et aux Jardins des Thévenets. De chacun de ces lieux émanait une ambiance différente. Mais ce sont la chaleur, la passion et la convivialité de leurs propriétaires qui les rapprochent.

Bref, tout un petit monde qui conforte mon idée que l’Auvergne a du potentiel et qu’il faut le faire savoir.

DSC_5157

Tous droits réservés – CB ©

So Traumatisée : Rageurs

Parfois certaines personnes que je contacte ne sont pas toujours prêtes à m’accueillir ou à discuter. C’est un peu frustrant. Mais heureusement, ce ne sont pas les artisans, producteurs, hébergeurs, … qui manquent en Auvergne.

So Fun : la petite anecdote

Tester des petits restaurants qu’on me recommande, ça n’est pas désagréable. Surtout quand on (aime manger) tombe sur un restaurant super comme l’ Auberge des Ris.

Soyons sérieuses : Nous sommes en train de concevoir des programmes afin d’accueillir une clientèle étrangère en Auvergne. Encore un peu de patience et vous pourrez consulter notre nouveau site qui les présentera.

Votre impression ?

