SO DIFFERENT

Ils ont des chapeaux ronds … Vive les Bretons!

Je profite de mes vacances pour parfaire mes connaissances sur l’Atlantique. Amis Bretons me voici!

So Séduite :ce qui le plaît

Parfois, on cherche à se couper du monde et pour cela on se dit qu’aller à l’autre bout de la Terre est la solution. Que nenni! Les îles de Bretagne sont une parfaite destination. Elles sont nombreuses (Poussez pas, y aura de la place pour tout le monde!) et encore relativement sauvages.

Belle Ile en Mer

DSCN7035 CIMG0023                                                  CIMG0026

Tous droits réservés – CB ©

Cette île offre un panel de paysages large. Elle alterne entre falaises à donner le vertige, petits ports cachés et plages tranquilles. Du millier d’îles qui compose la Bretagne, elle en est la plus grande. Pour la découvrir: louez une bicyclette! C’est tellement plus sympa. (surtout dans les côtes) Et si vous avez de la chance, vous aurez peut être le vent dans le dos.

Ile de Sein

Malgré ses 1,8 kilomètres de long, cette île est très fréquentée.

photo                    photo (2)

photo (3)

D’autres îles valent le détour comme l’Ile aux Moines, l’Ile d’Houat, l’Ile d’Ouessant, …

So Traumatisée: quand la mer se déchaîne

Séjourner sur une île ça fait rêver. Soit. Le problème c’est quand le vent se lève et que la mer s’agite. Là, un grand stress m’envahit et je ne cesse de me dire « Et si l’île était engloutie d’un coup par une énorme vague? », « Et si je restais coincée ici pour toujours? », et autres délires en tout genre. Quand je ne maitrise pas la situation, je perds pied.

So Fun: la petite anecdote

Malgré moi, je trouve toujours des lieux de vacances reconnus pour leurs spécialités culinaires. A Belle Ile en Mer, demandez à déguster du pouce-pied (crustacé dont la pêche est réglementée) par exemple.

Soyons sérieuses: Les îles bretonnes sont une destination tout à fait recommandée pour un séjour en famille, en couple ou entre amis. Néanmoins, il n’est pas possible de les privatiser pour un séminaire par exemple car leur accès dépend fortement de la météo.
Votre impression ?

