SO DIFFERENT

Une guide en or

Mi-septembre, Natacha accompagnait un groupe à Londres cela a été l’occasion pour elle de rencontrer notre guide sur place, je la laisse vous raconter.

Certains membres du groupe voulaient découvrir Londres avec des explications sur la ville, j’ai beau connaître les lieux à ne pas manquer mais leur histoire et celle de l’Angleterre ne m’est absolument pas familière. J’ai tout de suite appelé Amandine, la guide que nous recommandons à tout nos clients je sais qu’elle est formidable et très souvent disponible, cela nous permettra également de nous rencontrer (le téléphone, les mails c’est bien mais un contact humain c’est tellement mieux)

Rendez-vous calé ! Je pars avec mon petit groupe pour le départ de la visite, on est à l’heure mais j’ai du mal à savoir où Amandine nous attend exactement. Pas de problème, je l’appelle! Pour la repérer elle a un sac à dos et un micro, en haut des escaliers, j’aperçois une petite blonde pleine de pep’s qui me fait des grands signes.

IMG_0058C’est bon, on peut rejoindre les autres français qui ont réservé la visite avec elle.

Amandine nous fait commencer la visite par une longueeeee mais riche introduction de l’histoire anglaise elle le promets elle ne fait pas des arrêts aussi longs à chaque fois.

On part donc à la découverte de la ville en commençant par la Tour de Londres (dont j’ai appris beaucoup de choses), une façon ludique, imagée et simple de nous raconter l’histoire d’Angleterre et des grands qui l’ont marquée.

IMG_0049

IMG_0055 On poursuit notre chemin à travers les docks, en passant par le Tower Bridge (à ne pas confondre avec le London Bridge bien moins beau 🙂 ) On finit notre visite devant le cathédrale St-Paul, après un peu plus de 3h de visite active dans les rues de Londres.

IMG_0066

So Séduite : Amandine elle-même un bout de femme dynamique, drôle et qui s’est rendre l’histoire d’Angleterre plus abordable au plus grand nombre

So traumatisée : … rien ne m’a particulièrement déplu même si on marche beaucoup le dynamisme d’Amandine nous le fait vite oublier.

So fun : la petite anecdote Amandine n’était pas du tout destinée à être guide mais elle travaillait dans le cinéma notamment les films historiques…

IMG_0057Soyons sérieuses : Amandine propose différents circuits ouverts à tous, des visites privées à pieds ou en taxis.

Votre impression ?

