SO DIFFERENT

Marrakech en Décembre

       Alors oui, je sais je vous ai déjà parlé de nombreuses fois de ma passion pour cette ville mais cette fois ce n’est pas moi qui prend ma plume mais Natacha, elle y a passé une petite semaine pendant les fêtes. Je la laisse donc vous raconter son séjour et ses bonnes adresses :

J’ai en effet passé 4 jours à Marrakech au coeur de la Médina dans un charmant riad. Après un départ très matinal de Lyon, nous atterrissons de bonne heure à Marrakech après quelques péripéties pour retrouver notre chauffeur nous arrivons à notre riad où Abdel nous sert un thé à la menthe et quelques pâtisseries. Il nous remet également un plan de la ville et nous explique les choses à ne pas louper (même si on avait déjà une idée de ce qu’on voulait faire, cela est toujours bon à prendre)

Voici un aperçu de notre riad :

   imgp0146imgp0157imgp0160

Nous passerons 3 jours à visiter la ville entre jardins, souks, monuments à l’architecture époustouflante et pâtisseries (on ne se refait pas !) Le dernier jour nous aurions du faire une randonnée dans l’Atlas que nous avons du annuler (une bonne excuse pour y retourner plus longtemps)

IMGP0130so séduite : de belles températures en décembre loin de nos gants, bonnets et autres accessoires hivernaux ! L’architecture (des monuments richement décorés avec un travail de patience et de délicatesse incroyable) et la nourriture (riche mais tellement savoureuse) resteront gravées dans ma mémoire

      imgp0201imgp0212IMGP0102

so fun : se demander ce qu’il se passe à l’écoute du premier appel à la prière du séjour (un singe hurlant, non pas le bon pays; un accident, non c’est pas une sirène) une fois que le premier muezzin est accompagné par les différentes mosquées on réalise vite ce qu’il se passe !

un dîner dans une gargote de la place : ambiance assurée par nos serveurs qui chantaient à tue tête dès qu’un client était conquis par la carte et venait s’assoir à une tablée ! Rdv au numéro 65 chez Ali pour la bonne ambiance (ils ont été les seuls vendeurs à ne pas nous courir après trop longtemps contrairement à d’autres), la qualité des produits et le choix !

IMGP0139so traumatisée, les serpents de Djeema El Fna : si Sonia est phobique de tous les animaux je me limite aux serpents mais par contre je ne peux vraiment pas les voir (en photo, peinture, mort, vivant… rien y fait ils me terrorisent) heureusement les charmeurs et autres rabatteurs ne sont pas venus nous accoster !

soyons sérieuses : 3 jours dans la Médina suffisent pour visiter une grande partie des incontournables, pour rester plus longtemps il faut s’évader en dehors de la ville qui peut vite être fatigante par son bouillonement

crayon

Votre impression ?

