SO DIFFERENT

Management interculturel… ou comment sortir du jugement et devenir plus efficace ?

Les voyages forment la jeunesse… oui mais pas que !

management interculturel par le voyage affaire

Il est une fois où les histoires ne s’apprennent plus dans les livres, à la TV, en conférence ou même en Call-Conf, mais se vivent sur le terrain, là-bas, dans l’histoire elle-même qui devient alors notre histoire en tant que chef d’entreprise ou responsable commercial !

Apprendre l’anglais à Londres, l’espagnol à Barcelone ou le Bulgare à Sofia est une chance incroyable d’accélérer le processus d’apprentissage, on le sait bien. On enregistre 10 fois plus vite, 10 fois mieux et de façon 10 fois plus agréable. Il en est de même dans la découverte des cultures étrangères, de leurs traditions, de leurs habitudes, de leurs styles et de leurs goûts.

Un voyage d’affaire n’est pas une mince affaire…
Sur place, il faut s’adapter, voire se fondre aux us et coutumes de nos hôtes. Notre capacité à  nous intégrer, à comprendre et à être plus pertinent dans notre communication avec eux réside beaucoup dans l’aptitude que l’on a à nous imprégner de multiples expériences interculturelles.

Pour cela, il existe en entreprise la Management interculturel qui consiste à mieux appréhender les risques de conflits entre les cultures et en saisir les mécanismes. Cela conduit à une meilleure compréhension entre les différents interlocuteurs. Un atout majeur dans le cadre de négociations d’affaire, de partenariat et de toutes relations commerciales.

Le manque de connaissance de ces rouages humains, relationnels et culturels constitue un frein important dans une activité professionnelle et dans la réussite des missions. Pour y remédier, il existe une seule façon : faire voyager vos collaborateurs, vos commerciaux, vos meilleurs ambassadeurs et en faire des femmes et hommes d’affaire différents des autres : plus avisés, plus aiguisés et plus efficaces.

Les voyages forment la jeunesse, mais je serai tenté de dire aussi pour conserver le rythme et la rime, que les voyages forment le Business…

#management #managementinterculturel #voyagesdaffaire

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :