SO DIFFERENT

10 jours au pays du Soleil-Levant

Natacha est partie fin mars 10 jours au Japon pour un voyage itinérant de Tokyo à Osaka avec quelques excursions pendant la journée (avec des trains locaux ou des trains rapides). Je lui laisse la parole pour qu’elle vous raconte son récit…

IMG_5689

So séduite : les paysages que nous avons pu voir étaient magnifiques. Dans les villes on peut voir des hauts buildings modernes côtoyer des petits temples en coin de rue. Et à côté de ça, il y a des étendues de nature à perte de vue. Nous avons remarqué que découvrir le Japon par le biais du train était, de loin, la meilleure manière de voir du pays.

IMG_5688

So fun : de Tokyo, nous avions prévu de faire une excursion pour la journée et, en bons Français, nous avons pensé que le train sur le quai était forcément notre train, étant donné qu’il était presque l’heure de partir. Mais au Japon les choses sont différentes : le Shinkansen (train à très grande vitesse) part toutes les 4 minutes du même quai mais pour des destinations différentes, donc il faut être vigilant et bien regarder le numéro du train. Je me souviens très bien de la tête dépitée du contrôleur qui devait penser « pauvres Français ».
Une autre chose qui a été très drôle aussi était l’hystérie des Japonais autour des cerisiers en fleurs. En fait, au Japon, les cerisiers sont en fleurs à la période où les élèves finissent leur année scolaire donc ils sont tous contents et les adultes, eux, sont nostalgiques de leurs jeunes années. Pendant cette période, on peut trouver pratiquement partout du thé aux fleurs de cerisier, des bonbons aux fleurs de cerisiers et même de la bière aux fleurs de cerisiers. C’était très atypique pour nous et donc très drôle !

So traumatisée : quelques spécialités japonaises sont un peu particulières… Dans une auberge traditionnelle nous avons eu droit à du poisson séché au petit-déjeuner. C’était un peu spécial. Mais le pire du pire était quand nous étions à Hakone (ville connue pour ses sources d’eau chaude) ; nous avons reçu des pâtes servies froides avec un œuf cru et un blanc d’œuf émulsionné avec de la sauce soja. Une fois les pâtes terminées, nous étions censés diluer cette mixture avec de l’eau pour en faire un bouillon (mais encore fallait-il finir le bol !!). On a aussi eu droit à des gombos (un légume qui ressemble à un haricot vert) mais qui avait une texture bizarre : on aurait dit des cornichons gélatineux sous forme de fils…

IMG_5685

 

IMG_5687Soyons sérieuses : si on a envie de bien visiter et bien profiter d’un voyage au Japon, mieux vaut partir pour au moins 15 jours/trois semaines pour ne pas avoir à courir partout et attraper des ampoules aux pieds. Il ne faut pas avoir peur de l’autonomie car les gens ne parlent que très peu anglais. A notre retour, nous avons aussi remarqué que le Japon était un pays très propre ; il n’y a que peu de poubelles mais pour autant il n’y a pas un papier par terre…

 

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :