SO DIFFERENT

« The luck of the Irish » : une petite semaine en Irlande

Bonjour à tous, je m’appelle Claire et j’ai rejoint l’équipe de So Different en tant que stagiaire la semaine dernière pour une durée de 4 mois. Je vais vous raconter mon séjour en Irlande : je suis partie une semaine au mois de janvier, durant laquelle j’ai visité Dublin, Galway, ainsi que les Cliffs of Moher. C’était une destination qui ne m’avait jamais trop attirée mais finalement j’ai eu l’opportunité de m’y rendre donc je me suis dit que c’était l’occasion d’aller voir un petit bout de ce pays qui m’était complètement inconnu.

DSC_0119

So séduite : la gentillesse des Irlandais. A chaque fois que j’avais besoin d’aide et que je demandais mon chemin à des inconnus dans la rue, ils m’aidaient avec beaucoup de patience (j’ai bien cru qu’ils allaient même faire le chemin avec moi pour être sûrs que j’arrive à bon port !).
J’ai aussi été séduite par les Cliffs of Moher… J‘ai eu eu droit à 3 saisons en l’espace de 10 minutes : j’apercevais la pluie au loin, qui s’est rapprochée petit à petit, un vent énorme qui s’est levé d’un coup, une mini tempête (qui a bien failli m’emporter !) et une fois tout cela passé, un grand soleil avec très peu de nuages dans le ciel. C’était magnifique.

DSC_0162

IMG_4458

So fun: Moore Street à Dublin… Une petite rue perpendiculaire à une des rues les plus connues de la ville avec un petit marché de fruits et légumes pas chers du tout que les femmes vendent « à la criée ». C’était rigolo car complètement inattendu en plein milieu du centre-ville de Dublin !

DSC_0042

So traumatisée : la fenêtre de la salle de bain à l’hôtel qui était défectueuse et donc ne pouvait être fermée… La nuit à Dublin en janvier il fait -très- froid…

Soyons sérieuses : une petite semaine en Irlande permet de voir déjà pas mal de choses. Les transports sont bon marché et réguliers, ce qui permet de voyager facilement à travers le pays. Les voyages en bus ou en train permettent en plus de voir toute la campagne irlandaise.

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :