SO DIFFERENT

Entre la Grèce et la Turquie : mon séjour chypriote

Je vais vous parler de mon court séjour qui a eu lieu fin mars à Chypre. Nous avons eu l’occasion de visiter le côté turc et nous avons aussi eu un aperçu du côté grec de l’île.

So séduite : nous avons eu l’impression d’un pays « naturel et sain » : nous avons pu manger du poisson cuit au barbecue en bord de mer, de la viande dans d’autres restaurants pour le midi. J’ai été très séduite par cette « douceur de vivre » des Chypriotes : on prend le temps de vivre, de se poser, de se retrouver autour d’un verre… Beaucoup vont à la messe aussi car la population est assez pratiquante en général ; ça m’a rappelé mon enfance en Italie du Sud…

IMG_7583

IMG_7378

So fun : des couleurs, des couleurs et encore des couleurs! Et aussi une flore très variée : nous avons pu faire de belles randonnées à la découverte des orchidées sauvages (mais attention : interdiction de les cueillir !!). Le passage de la partie turque à la partie grecque à Nicosie a aussi été so fun : nous devions montrer nos passeports aux différents « checkpoints », comme si nous changions complètement de pays.

IMG_7803

IMG_7810

IMG_7779

So traumatisée : les infrastructures hôtelières haut de gamme sont assez « bling bling ». Nous avons aussi eu droit à beaucoup de visites d’églises (beaucoup de fonds européens sont utilisés pour la restauration de ces monuments) par notre guide car le réceptif sur place était fier de nous les montrer. Je ne peux pas qualifier cela de traumatisme mais à la longue c’était un peu fatiguant (cependant très beau).

Soyons sérieuses : le pays est en train de tout restaurer afin de se préparer à l’accueil de touristes ; ce qui est une bonne chose car c’est un pays très joli et qui mérite d’être visité.

IMG_7164

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :