SO DIFFERENT

Un long week-end dans le « Petit Paris » de l’Est

Aujourd’hui, Claire va nous raconter son petit séjour dans la capitale roumaine, Bucarest, qu’elle a eu l’occasion de découvrir lors d’un séjour dans un pays voisin :

Bucarest était une ville que j’avais toujours eu envie de découvrir. Elle m’intriguait car elle m’était complètement inconnue. En effet, ce n’est pas une destination très prisée et cela m’a donné encore plus envie d’aller voir par moi-même !

So séduite : les contrastes au sein de la ville et notamment dans l’architecture : des bâtiments abîmés et tagués de l’époque communiste qui côtoient ceux presque semblables à l’architecture haussmannienne (d’où le surnom de « Petit Paris »).
So séduite aussi par le vieux quartier de Bucarest qui est typique et c’est là qu’on peut trouver plein de petits restaus et bars sympas où s’assoir en terrasse et profiter.

DSC_0127

DSC_0235

So fun : Bucarest se développe beaucoup et rapidement. Maintenant il y a le wifi dans les bouches de métro (qui sont, elles, plutôt en mauvais état). Il y a aussi des petits restaurants super modernes dans des bâtiments délabrés. J’ai beaucoup aimé ces contrastes.

IMG_3724

So traumatisée : les 8 heures de bus entre Sofia (Bulgarie) et Bucarest avec contrôle aux frontières en plein milieu de la nuit (où on nous confisque nos passeports pour nous les rendre plusieurs heures plus tard). Mais après coup, on en rigole beaucoup !

Soyons sérieuses : Bucarest est une ville qui laisse vraiment transparaître son passé mais qui est en train de se moderniser rapidement. Les prix, eux, sont encore bas donc c’est une ville très abordable pour un petit budget et il est facile de se faire plaisir dans de bons restaurants. De plus, la plupart des gens sur place parlent français donc pas de gros problème de barrière de la langue !

DSC_0148

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :