SO DIFFERENT

Petit séjour balte à Tallinn

Claire va nous raconter son séjour à Tallinn en Estonie qu’elle a eu l’occasion de visiter lors d’un grand week-end juste avant les fêtes de fin d’année. C’était son deuxième séjour dans cette petite ville tout au Nord des pays baltes.

DSC_0118

So séduite : nous avons visité Tallinn juste avant les fêtes de Noël donc nous avons pu aller au marché de Noël et arpenter les petites rues un peu enneigées.
La cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski qui se trouve en hauteur après avoir arpenté les petites rues de Tallinn. De plus, la vue de là-haut sur la vieille ville et la mer Baltique est magnifique.

IMG_2900

So fun : la nuit qui commençait à tomber aux alentours de 14h et entre 16 et 17h il faisait déjà nuit noire. Il valait mieux se lever tôt pour bien profiter de la journée ! Quoique le soleil ne se levait que vers 9h30…
Le restaurant III Draakon, où on mange la soupe à l’élan dans des bols en bois et quasi complètement dans le noir, éclairés avec une torche. Les soupes étaient délicieuses et pas chères du tout.

DSC_0205

So traumatisée : le mal de mer dans le ferry entre Helsinki (Finlande) et Tallinn. Heureusement le trajet ne durait que 2h30…

Soyons sérieuses : la vieille ville de Tallinn, coincée dans les remparts, est magnifique. On prend plaisir à flâner et se perdre dans les petites rues. La ville regorge de petits restaurants typiques qui méritent d’être essayés (mais il faut les trouver dans toutes ces petites rues où l’on se perd facilement). Il est facile de se déplacer entre Tallinn, Riga (Lettonie) et Vilnius (Lituanie) en bus. Les trois villes étant relativement petites, il est facile de les visiter toutes les trois en une petite semaine.

DSC_0090

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :