SO DIFFERENT

Zoom sur la « Windy City » de Nouvelle-Zélande

Notre collègue Claire a eu la chance de pouvoir visiter le pays qui est complètement à l’opposé du globe. Parmi ces visites, elle a passé beaucoup de temps à Wellington, la capitale du pays. Je la laisse partager avec vous ce qu’elle en a pensé :

CIMG0283

So séduite : le charme de la ville et des petits villages dont les maisons sont perchées sur les collines aux alentours. Toutes ces petites maisons typiques sont blanches et le soleil leur donne encore plus d’éclat. So séduite par le village de Khandallah, à une quinzaine de minutes de Wellington en voiture.
De plus, l’hiver est doux et souvent ensoleillé ; ce qui fait que nous pouvons toujours flâner en ville ou nous balader dans les alentours pour aller observer les otaries et mettre les pieds dans l’eau.

CIMG0058.JPG

CIMG0055

(Au loin vous pouvez apercevoir les montagnes enneigées de l’île du Sud)

So fun : le kiwi ! Ce petit oiseau typique de Nouvelle-Zélande, qui est à l’origine du surnom des Néo-Zélandais, les « kiwis ». Ils sont assez fiers de ce petit oiseau nocturne au long bec qui est devenu leur emblème. En même temps, comment ne pas craquer pour cette petite boule de poils ?

Wellington montage

So traumatisée : à Wellington il y a beaucoup, beaucoup de vent. Tous les jours et quasi toute la journée (du moins en hiver, car j’y suis allée de juillet à septembre, ce qui correspond à la période hivernale dans l’hémisphère sud). C’est pour cela qu’on l’appelle « the windy city » ; certains parlent même de « Chicago de Nouvelle-Zélande ». Mais on finit par s’y habituer sans problème.

Soyons sérieuses : la Nouvelle-Zélande représente un trajet à gros budget étant donné les prix des billets d’avion, le visa,… Mais c’est une destination qui vaut le coup d’être vécue au moins une fois dans sa vie ! Les amoureux de sport et/ou de la nature y trouveront leur bonheur ; mais c’est aussi une destination idéale pour les familles avec des enfants. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez plus !

CIMG0803

CIMG9898

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :