SO DIFFERENT

Mon séjour dans « la ville aux 100 clochers »

Lors d’un déplacement il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de retourner à Prague, si connue pour son architecture et ses œuvres d’art, mais aussi pour sa nourriture et sa bière. C’est une ville où il fait bon se balader (tout à pied bien sûr !) et se perdre dans les petites rues typiques.

IMG_1241

So séduite : la taille de la ville ! Lorsque l’hôtel est situé dans le centre, tout est accessible à pied : des sites majeurs à visiter, aux restaurants, en passant par tous les différents quartiers, … Le métro existe à Prague mais nous n’avons pas eu besoin de le prendre du tout, nous avons pu tout faire à pied.

IMG_1208

Le coût de la vie à Prague : on peut facilement bien manger pour 20€ et on peut passer une bonne soirée bien arrosée sans pour autant se ruiner.

So séduite aussi par le quartier juif de la ville, chargé d’Histoire.

IMG_1272

So fun : une ville très festive. Tous les soirs de la semaine, on peut voir les locaux dans les rues. Si nous avons envie de sortir un mardi soir, c’est possible car il y a tous les soirs des choses à faire et les rues sont toujours animées.

IMG_1284

So traumatisée : les pavés en ballerines ; mes pieds s’en souviennent encore…

Soyons sérieuses : Prague est une ville qui est facile d’accès depuis la province et les prix sont relativement bas comparés à d’autres destinations. Tout est accessible à un prix raisonnable, même les beaux hôtels. C’est donc une destination que je recommande pour des séminaires, congrès etc. C’est une destination qui peut aussi se faire sur un séjour de 4 jours, lors d’un pont par exemple (à condition d’avoir l’hôtel en centre-ville).

IMG_1274

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :