SO DIFFERENT

Nos moments dans le Sancy

Nous avons été deux à avoir eu la même idée ce week-end : partir en rando dans le Sancy pour aller admirer les œuvres d’Horizons Art Nature. J’y suis allée jeudi avec mon guide Romain (pour ceux qui me suivent sur Facebook ou sur Instagram, vous avez dû voir les photos) et Natacha y allée samedi et dimanche.

Samedi, Natacha a vu « Panorama », une œuvre située à Valbeleix, dans laquelle le randonneur peut rentrer et avoir une vue sur le paysage depuis les différentes ouvertures. 20160716_155232L’itinéraire est assez facile, ce n’est pas une rando mais il faut quand même prévoir de bonnes chaussures. Malheureusement, ce n’est pas ce chemin-là qui offre les plus jolis paysages et la signalétique n’est pas toujours évidente ; ni à trouver ni à suivre.
Ce samedi elle a aussi vu « Tentative d’évasion » au Puy de Pertuyzat qui représente un bateau échoué mais c’est en réalité une ancienne charpente de grange effondrée, implantée sur la montagne. Une œuvre jolie et intrigante, voire perturbante. Petite anecdote : le chemin du retour s’est fait en traversant un troupeau de vaches. Cependant, le chemin est assez difficile pour y accéder, et les chemins de rando pas très bien indiqués.

Fotor_146874265462273.jpg

20160716_165909

 

Le dimanche, elle est allée du côté du Pic du Capucin au Mont-Dore afin de voir une œuvre qui s’appelle « Relief ». Une œuvre qui était bien représentative de la montagne dans son intégralité et qui jouait sur les échelles de paysages. Quand nous la regardons, étant donné que c’est une représentation du paysage, nous avons le mauvais réflexe de chercher à quel puy elle se rapporte et à faire coïncider le paysage qu’on a face à soi et l’œuvre, au lieu d’admirer l’œuvre en elle-même. Mais l’œuvre est quand même intéressante car elle représente une montagne en bois alors que nous sommes, à ce moment-là, nous-même entourés de montagnes. Pour une fois, même si on est entourés de montagnes et qu’on se sent petits face à elles, on se sent quand même plus proches du Sancy car il est représenté à taille humaine.

20160717_152312.jpg

Horizons Art Nature en Sancy est vraiment une occasion de voir des paysages que nous ne verrions pas en temps normal car ce ne sont pas des points de vue auxquels nous pensons habituellement.

20160716_155415

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :