SO DIFFERENT

Une journée dans le pays d’ABBA

Lors d’un voyage en Suède, Claire a eu l’occasion de visiter Stockholm, l’une des trois capitales scandinaves.

So séduite : les couleurs chatoyantes des façades de la ville : elles sont souvent orangées ou rouges. Beaucoup sont même de plusieurs couleurs ; c’était très joli et cela donnait un peu de peps à cette ville que nous avons vue sous le mauvais temps.

Gamla Stan : l’île historique en plein cœur de Stockholm avec ses petites rues et ses boutiques design (le design ayant une grande place dans la culture scandinave, il est difficile de passer à côté). Nous avons aussi pu assister à la relève de la garde au Palais royal (attention ce n’est pas possible tous les jours en hiver).

So séduite aussi par le plat typique que nous avons mangé : du renne et des pommes de terre accompagnées de confiture d’airelles : délicieux mélange sucré/salé (un peu cher mais qui peut s’avérer moins cher si on s’éloigne un peu du centre-ville et donc du coin le plus touristique).

Stockholm montage.jpg

So fun : les drapeaux suédois qui étaient absolument… partout !! Il y en avait qui étaient accrochés aux murs, d’autres aux barrières des ponts, et il y en avait même DSC_0084.JPGaccrochés aux rétroviseurs des bus…

So traumatisée : notre seul point négatif lors de notre séjour en Suède et plus particulièrement à Stockholm a été la pluie. Il n’a pas arrêté de pleuvoir mais cela ne nous a pas empêché de continuer notre visite pour autant.

Soyons sérieuses : une journée n’était vraiment pas assez pour pouvoir vraiment profiter de la ville, il faut plutôt entre 3 et 4 jours. Pendant ce temps-là, vous aurez aussi le temps de visiter d’autres endroits, tels que l’Île Södermalm, d’où vous aurez une jolie vue sur Gamla Stan.
Concernant les groupes; hors-saison, les journées sont vraiment courtes donc les magasins ferment relativement tôt. Ainsi cela peut être compliqué lorsqu’on emmène un groupe et qu’on leur laisse du temps libre dans la ville.

DSC_0091

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :