SO DIFFERENT

Petit tour du monde des trains

Qui, dans sa vie, n’a jamais effectué un voyage en train ? Court ou longue distance, en centre-ville ou en pleine campagne, plus ou moins moderne ; les trains sont présents partout et tiennent une place importante dans notre mode de vie.

Plus que pour un simple déplacement, les trains nous permettent aussi de rencontrer du monde ; locaux ou grands voyageurs, d’admirer les paysages d’une région ou d’un pays inconnu, ou tout simplement de se reposer et savourer un livre.

Bulgarie

Les trains à compartiments sont fréquents en Bulgarie, surtout pour des déplacements entre grandes villes comme Sofia et Plovdiv.

Inde

Il existe plusieurs « classes » pour les trains en Inde et aussi pour les trains avec couchettes : la première photo montre un train-couchette sans clim, beaucoup moins cher qu’un train-couchette avec clim, comme le montre la deuxième photo.

DSC_0013.JPG

En Finlande, tous les trains disposent d’une connexion Wifi gratuite et illimitée. Un voyage en train en Finlande permet d’admirer les paysages et aussi d’apercevoir des animaux comme les rennes; mais ils sont relativement coûteux.

Certains trains sont connus pour leurs grands trajets à travers plusieurs pays, voire plusieurs continents…

Orient Express

Crédit photo : GEO « Trains de rêve », collection mai-juin-juillet 2016

L’Orient Express, qui relie Paris à Istanbul, vous fait traverser l’Europe et arriver à Istanbul en 6 jours et 5 nuits. En chemin, le train s’arrête à Budapest, ainsi qu’à Bucarest, mais aussi au célèbre château de Peleș en Roumanie.
Une autre manière de voir l’Europe… et de remonter dans le temps, en quelque sorte.

Transsibérien

Crédit photo : GEO « Trains de rêve », collection mai-juin-juillet 2016

Le Transsibérien, lui, part de Moscou pour terminer sa route à Pékin en passant par Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. Mais vous pouvez aussi emprunter une autre route du Transsibérien afin de vous diriger vers Vladivostok, toujours en Russie (et dans ce cas-là votre périple sera 100% Russe). Un voyage que des clients de So Different vont effectuer prochainement…

Rovos Rail

Crédit photo : GEO « Trains de rêve », collection mai-juin-juillet 2016

Rendez-vous dans l’hémisphère Sud avec le Rovos Rail, qui part du Cap, en Afrique du Sud, afin de se rendre à Dar-Es-Salaam, en Tanzanie, en traversant le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie.  Quelques étapes afin de profiter des parcs naturels pour ensuite admirer un safari depuis votre wagon… Un spectacle éblouissant.

Pour les amateurs des bons vieux trains à vapeur, le meilleur pays pour aller les observer reste sûrement….. L’Érythrée ! Certains fonctionnent à nouveau et il est même possible d’effectuer un voyage à bord d’un de ces trains. Cependant, nous ne recommandons pas cette destination à nos clients.

Erythrée montage

Crédit photos : GEO « Trains de rêve », collection mai-juin-juillet 2016

Trains de luxe ou petits budgets, anciens ou modernes, rapides ou lents… Il y en a pour tous les goûts ! Alors, prêts pour monter à bord ?

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :