SO DIFFERENT

Un week-end ensoleillé à Helsinki

Aujourd’hui Claire va vous montrer quelques photos de la capitale la plus au Nord de l’Europe (ok, si on ne compte pas l’Islande), une petite ville où elle est déjà allée plusieurs fois.

Cette ville est complètement faisable à pied sur un week-end, ce qui est particulièrement agréable. Tout se trouve à proximité du centre-ville ; que vous préfériez découvrir le domaine du design, marcher au bord de la Mer Baltique ou encore pique-niquer dans un parc avec les locaux.

C’est une destination qu’adoreront les adeptes du shopping car il y a une multitude de magasins : vêtements, mobilier, accessoires, etc. Les Finlandais accordent une certaine importance à la décoration de leur intérieur ; il y a donc beaucoup de boutiques où vous pourrez acheter de jolis rideaux, canapés, … mais aussi (et beaucoup) de vaisselle !

DSC_0217.JPG

Lors d’une balade dans le centre-ville, il ne faut surtout pas manquer Tuomiokirkko (blanche) et Uspenskin Katedraali (rouge) qui sont les deux églises les plus connues d’Helsinki. Elles sont toutes deux remarquables par leurs couleurs relativement « flashy » qui contrastent par rapport aux bâtiments autour.

Cathédrale montage.jpg

Cathédrale montage (2)

S’arrêter au marché est un bon moyen de goûter aux spécialités locales (beaucoup à base de poisson). Asseyez-vous sur un banc aux côtés des Helsinkiens et profitez juste de l’ambiance…

Marché montage.jpg

Eloignez-vous du centre-ville pour longer les bords de la Baltique et arrêtez-vous dans un des parcs qui la bordent pour admirer le paysage et profiter de l’air frais et pur.

Parc montage.jpg

Ou si vous voulez profiter encore plus du calme et de la nature ; faites comme les locaux et rendez-vous sur Suomenlinna, petite île au large d’Helsinki où les habitants aiment aller pique-niquer et se promener en été. Il est facile de prendre un bateau pour s’y rendre.

DSC_0415.JPG

Bateau montage

DSC_0206.JPG

(En traversant le Kaisaniemenlahti…)

Deux jours entiers suffisent pour voir le plus gros de la ville. Si vous restez plus longtemps; profitez-en pour monter sur un ferry et vous rendre de l’autre côté de la Mer Baltique à Tallinn, en Estonie (environ 2h30 de trajet).

Publicités

Votre impression ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :